Hello, bienvenue sur notre forum.
Alors il peut y avoir pleins de commentaires et d'avis qui ce contredisent. Voila ce que j'en pense.
T'as un simu, c'est génial, continue avec et entraine toi. Sache que en hélico, il faut pas croire que tu volera dans un mois mais plutôt d'ici un an mini. Tu n'a pas choisi la machine la plus simple, plus c'est petit, plus c'est vif et "difficile " a contrôler, avec une classe 50 ca vole bien mieux (plus grand plus d'inertie, plus stable)
Aussi, la base de l'hélico c'est de tenir un stationnaire, donc faut pas vouloir de suite l'envoyer en l'air et voler. rester près de sol, l'empêcher de partir et le guider la ou tu veux et non la ou il veux. Avoir un repere au sol et ce dire, il faut qu'il reste ici. Pour apprendre (t'as surement du voir les forums, tu a surement mis une croix sous le train d'atterrissage pour augmenter la surface au sol, ca évite de basculer de coté) essaie de reste sur place, puis ce poser doucement, puis essaye de translater vers le coté puis revenir... Ca viendra avec le temps, mais faut être patient. Certaines personnes peuvent apprendre a voler "normalement " en sécurité après 3 mois de vols acharnés, d'autres mettrons 2 ans...!
Sur le forum France-hélico (entre autre) tu trouvera pleins d'infos sur l'apprentissage du pilotage hélico.
Un bon réglage de l'hélico fait tout bien sur, ca aide beaucoup pour bien le piloter. (flybarless, je connais pas encore pour l'instant). Il faudrait peu être juste voir un jour si déjà tu a de bonnes bases... (fait froid, peu de monde au terrain en ce moment, et moi encore moins, j'hiberne !)
Faire de la double commande n'est pas du tout évident au début, voir presque impossible. Effectivement, comme expliqué plus haut, on vole bas, très bas, et même a 1 m du sol il est quasi impossible de rattraper une mauvaise manip. AU début c'est que des conseils, et a toi de bosser pour apprendre. j'ai déjà essayer la double commande hélico au sol, ca a fini par une gamelle. Par contre, une fois la base maitrisée, ca peu ce faire pour apprendre a voler, ce déplacer en étant a 10 ou 20 M/sol. (en tout cas, je me vois incapable de récupérer une manip foirée au niveau du sol, je pense quasi impossible)
La différence avec l'avion, c'est que l'avion tu vole de suite, en avant et en haut, la double commande sert a corriger les erreurs et au fur et a mesure on apprends a descendre pour atterrir, et idem, si ca foire a 2 ou 5 m sol, pas évident pour récupérer. c'est un autre apprentissage, le plus dur en avion c'est pas de voler, ni même le déco, mais ce replacer droit, sur pente propre et doser l'attéro...(et viser la piste)
Ah, je sais pas de quel coin tu est mais je peu te conseiller deux clubs pour apprendre les bases et vérifier ton hélico. j'ai pas trouvé leur site, mais voici leur forum, il y a des spacialistes hélico la bas
http://aero68.forumgratuit.fr/login et autrement un petit club que je te conseille avec des bon régleurs et passionnés d'hélico uniquement sur Marckolsheim, voici leur site
http://cluster010.ovh.net/~heliflyd/news/news.phpCa vaut le coup d'y aller pour les rencontrer, mais les contacter quand même au cas ou avec ce froid.
Chez nous, nous sommes que trois a faire de la voilure tournante et je dirais 1 qui a persité (moi) les autres on un peu décrochés. Je ne suis plus souvent au terrain d'ailleurs, je fais aussi autre chose qui me prends mes journées.
Voila, complet, mais déja des infos. A bientôt. bye bye.