Retour à la page d'entrée
Meeting du 1er Mai 2004

2004 fut une excellente année, pluie tôt le matin qui s'est effacée au profit d'une couverture nuageuse qui est finalement partie au fil de la journée.

Cette année aura été une année exceptionnelle tant par les appareils présentés que par leur pilote, nous avons eu un meeting de très haut niveau.

Comme d'habitude, c'est un des premiers meeting de l'année et les pilotes sont toujours aussi impatient de montrer ce dont ils sont capables aux manches de leurs machines.

Encore merci donc à tous les participants pour certains venus de loin, les spectateurs venus eux aussi en nombre et nous vous donnons donc rendez-vous pour l'année prochaine pour le meeting du 1er Mai 2005 que nous souhaitons aussi bon que cette année.

Comme d'habitude vous avez pu profiter lors de cette journée d'admirer les modèles tant au sol qu'en vol.

1er Mai 2004 :

Le président à côté du présentateur

Le parking avion très bien fourni
Planeurs :

Passage dos sur la piste du Twin Astir de Marc Hauss

Attention l'aérofrein droit n'est pas verrouillé

Ca n'a pas l'air de le déranger

du grand art

Attention en bout de piste il y a quelques buissons mais ça passe
On notera que sous l'effet de la restitution le dièdre est nul

Repos bien mérité après ces émotions

Les planeurs en attente

Un planeur original d'origine allemande, notez le bras de levier très cours

Magnifique planeur finitions incroyables

le cockpit impressionnant de réalisme

Un des remorqueurs, ils ont été bien sollicités

Un autre remorqueur, son pilote nous disait qu'il avait utilisé plus de 900 litres d'essences en 7 ans d'utilisation gage de fiabilité et de longévité tant du pilote que le l'appareil qui dit mieux?
Vous trouverez ici un petit reportage bien sympathique sur le site des GPR de M. Risbourg, spécialiste des grands planeurs radiocommandés. N'hésitez pas à consulter le reste de son site qui vous apprendra une mine d'informations concernant notre passion.
Avions :

Passage plein badin du Polikarpov de Christian Langensee


Le Transall aux couleurs Australiennes d'Olivier Cortat qu'on ne présente plus


Un Très beau Fokker




Sous son faux air lourdeau il fait de la 3D...


Le Christen Eagle de Cédric Gutzwiller décoré façon transparent histoire d'apprécier la dentelle

Un Cap 232




Visiblement le pilote est heureux


Cédric dans ses oeuvres il nous a semblait que tu avait gratouillé le sol, il devait y avoir une herbe qui te dérangait

Lachez la bête...

Le Pitts des Wild au décollage

C'est beau c'est fin et...


... ça pousse...

... très fort... et quel son!!!
Hélicos :

Il n'a l'air de rien comme ça et pourtant...



et Hop sur le dos...

...c'est comme ça qu'ils tondent la piste en Suisse. Bravo en tous cas.