Semi maquette

Forum sur les planeurs

Semi maquette

Messagepar kipecoul » Mar Mar 14, 2006 9:32 am

Bonjour a tous,
Allez je fais ce sujet, histoire de sortir le forum de sa torpeur hivernale. Et peut etre que Willy pourra aussi m'aider.
Bon une fois l'apprentissage du 3 axe fait sur mon Ezglider je compte investir dans planeur sans moustache, histoire de ne pas etre la risée si un jour les pente du Ballon s'ouvrent a moi.
j'ai déja débroussailer pas mal de modèles et il n'en reste plus que 3 qui sont pilotalbes avec ma Mx12 ( 6 voies) et qui repondent a mon CDC, ie:
entre 2.50-3.50m
facilement pilotable
6 voies dont le crochet pour participer au scéance de remorquage au club.

voici les rescapés avec les liens qu'il faut:

_ PIK 20 D, 3.20m, S2G plus d'info ici

_ ASH26, 3.20m, Graupner plus d'info ici

_ ASW 27B, 2.60m, Tangent plus d'info ici

le choix est très cornelien, le PIK est le plus complet, le moins "sexy" mais je pense le moins courant, mais plus de voies pour le crochet p

Le Graupner est beau mais il faut rajouer les Af au prix.

le ASW27 B enfin a l'air d'emballer tout ses propriétaires, mais il est plus petit et n'est pas équipé pour le remorquage et reste a entoiler.

voila, j'attends vos conseils avisés et votre aide
merci
Nicolas
ca plane pour moi!
kipecoul

Re: Semi maquette

Messagepar Zeffus » Mar Mar 14, 2006 6:52 pm

kipecoul a écrit:Bonjour a tous,
Allez je fais ce sujet, histoire de sortir le forum de sa torpeur hivernale. Et peut etre que Willy pourra aussi m'aider.
Bon une fois l'apprentissage du 3 axe fait sur mon Ezglider je compte investir dans planeur sans moustache, histoire de ne pas etre la risée si un jour les pente du Ballon s'ouvrent a moi.
....

....voila, j'attends vos conseils avisés et votre aide
merci
Nicolas

Salut Nicolas,

Effectivement le choix est difficile.
Je ne peux pas me prononcer sur ces planeurs ne les connaissant pas moi-même, perso j'aime bien les 3, même si j'ai une préférence pour le 26 mais c'est vraiment par rapport au type de planeur, pas par rapport ni au prix, ni à la qualité, ni à la facilité (ou difficulté) de pilotage.
Prends le temps de regarder et de trouver des témoignages sur chacun d'eux avant de faire ton choix. On pourra en discuter si tu veux au terrain, j'espère samedi si le temps le permet.

A+
, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Zeffus

Messagepar kipecoul » Mer Mar 15, 2006 8:59 am

Salut Zeffus,
merci de ton aide, J'espere que l'on se verra au terrain si le temps se maintien (Meteo France prévoit grand soleil, 6°C et 15km/h de vent NO).
mon 1er choix se porterai aussi sur le ASH 26, pour debuter qui semble etre de bonne qualité ( c'est du Graupner quand meme) avoir un corde a l'empalure assez grande pour avoir un pilotage pas vicieux et qui accepte le vol lent. a voir

A Samedi
Nicolas
ca plane pour moi!
kipecoul

Messagepar Willy » Mer Mar 15, 2006 11:09 am

Salut K,

3m, c'est bien pour un second planeur, exception faite de Steff qui est passé, même très bien passé, de 2m à 4m directement.
Pas de conseil particulier pour cette gamme, l'ash26 semble correcte. Consulte les forums, google, etc, à la recherche d'info sur lui.

A+ 8)
Voler ? Oui mais sur
Image
Willy

Messagepar kipecoul » Mer Mar 15, 2006 1:19 pm

Merci Willy de ton support.
ASH 26 a l'air d'avoir assez bonne réputation bien que de conception ancienne.
je vais encore continuer a regarder.
Merci
a+
Nico
ca plane pour moi!
kipecoul

Messagepar Gypaète » Mer Mar 15, 2006 6:07 pm

c'est bien de rêver :roll: pense que ta belle machine nécessitera un pilotage fin :oops: 3 axes comme on dit dans le jargon :!: personnellement je passerais d'abord sur une bête performante et docile genre FLAMINGO adaptée a nos petites pentes vosgiennes et a la plaine :roll: (le mien après des années de loyaux services...a fini avec une aile coupée en 2 par le câble du remorqueur ..eh oui ...mais ce n'était pas Zeffus qui pilotait)
:x ce n'est que mon avis :wink: pour éviter quelques déceptions... on te laissera pas tomber...chacun de son côté se renseigne sur les qualités et les défauts des modèles qui te plaisent...
à suivre...et au terrain pour voler, voler et encore voler :idea:
Vite des pompes...
Gypaète

Messagepar kipecoul » Jeu Mar 16, 2006 8:51 am

Merci Jean de ton soutien.
Disons que j'ai selectioné ces 3 planeurs (une quinzaine au départ) pour apparement leur facilité de vol, car a cette échelle la plupart des planeurs "low cost" sont des simples réductions de celui de l'echelle réelle, d'ou souvent un pilotage très pointu et un nécéssité de voler rapidement ( faiblesse de la corde). Pour ces 3 la apparement ce n'est pas le cas. j'enleve d'ailleurs le PIK de ma liste car je ne peux pas installer un crochet de remorquage car plus assez de voie sur ma p'tite MX 12.
Pour le Flamingo, il est très beau je vais creuser le sujet.
Mais pour rassurer tout le monde c'est uniquement quand vous me jugerez apte que je passerai sur ce type de machine :wink: :wink:
allez a Samedi...
a+
Nico
ca plane pour moi!
kipecoul

Messagepar Willy » Jeu Mar 16, 2006 10:26 am

Entièrement d'accord avec Jean et j'ai aussi un faible pour le Flamingo.
J'en ai eu un à l'époque, c'était la version avant le Contest (avec ailes structures). J'ai fait de superbes vols au Semnoz avec . De grands souvenirs.

K, opte plutôt pour le Flamingo 2001 plutôt que le 26.

A+
Voler ? Oui mais sur
Image
Willy

Messagepar kipecoul » Jeu Mar 16, 2006 10:41 am

Merci agent W :wink:
D'autant plus que Tangent sort une update en 2006 du Flamingo Lien
avec volet, verrière carbone, il a un sacré gueule! typé plus race que les semi-maquettes. Peut etre qu'effectivement c'est plus raisonnable.
il passe la voltige de base quand meme?
Bon ya plus qu' se faire les doigts et quand je serai adouber par mes pères je choisirai sans doute le Flamingo.
merci de vos conseils
a+
Nico
ca plane pour moi!
kipecoul

Messagepar Willy » Jeu Mar 16, 2006 10:49 am

kipecoul a écrit:il passe la voltige de base quand meme?

T'inquiète pas pour ça, K. Tu vas te régaler à enrouler les thermiques avec celui là. N'hésite pas, c'est une bonne bête.
Quant aux volets ... :? ça fait un peu compliqué. Si ta radio le permet, tu pourras programmer les butterflies. Pas d'af la dessus.

A+
Dernière édition par Willy le Jeu Mar 16, 2006 11:02 am, édité 1 fois.
Voler ? Oui mais sur
Image
Willy

Messagepar kipecoul » Jeu Mar 16, 2006 11:02 am

Merci Willy,
Bon ben c'est choisi, une fois mon heure venue, va pour le Flamingo.
merci a tous de vos conseils toujours juste et bien vu.
a samedi
a+
Nico
ca plane pour moi!
kipecoul

Messagepar Invité » Jeu Mar 16, 2006 8:50 pm

kipecoul a écrit:Mais pour rassurer tout le monde c'est uniquement quand vous me jugerez apte que je passerai sur ce type de machine :wink: :wink:

Nico

La je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu es la seule et unique personne à pouvoir décider si tu es capable de voler avec une telle machine, nous pourrons te donner notre avis bien sûr, mais tu dois le sentir toi-même en plus si tu te trompes tu ne pourras en vouloir à personne d'autre.
Ceci étant tu m'as l'air bien parti, ton envie de voler et le fait que tu le fasse le plus souvent possible sont les seules garanties que tu as pour bien progresser alors continue comme ça.
Invité

Messagepar kipecoul » Ven Mar 17, 2006 8:42 am

Merci Zeffus :oops: :oops:
Il est vrai que si je le sent pas cela ne donnera rien de bon.
Par contre ma chérie a fait une boulette elle a marcher sur la clé d'aile carbone de l'EZ et scroutch éclater! je vais voir a casto si ils ont des tubes alu/PVC/acier de ce diametre pour me depanner samedi aprem..
La poisse le seul WE depuis un mois ou s'ouvre une fenetre roulable et catastrophe, m'enfin au pire je viendrais jouer les Pom Pom boys :D
a+
Nico
ca plane pour moi!
kipecoul

Messagepar kipecoul » Mer Mar 22, 2006 12:08 pm

Ca y est l'EZ glider est redevenu ready to take off
A+
Nico
ca plane pour moi!
kipecoul

Messagepar Gypaète » Mer Mar 22, 2006 1:32 pm

kipecoul a écrit:Ca y est l'EZ glider est redevenu ready to take off
A+
Nico

parfait :lol: si la météo le permet :roll: ....rdv au terrain :D
samedi dernier :? on t'attendait 8) l'avion école était également prêt :lol:...ainsi que les pompes de service :roll:
Vite des pompes...
Gypaète

Suivante

Retourner vers Planeurs