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l'apres easystar?

Posté:
Jeu Jan 19, 2006 10:39 pm
par kipecoul
bonsoir,
voila j'ai vraiment accroché l'aeromodelisme et surtout le planeur. je commence doucement avec mon easystar mais je pense deja a l'apres...
j'aimerais savoir les caractéristiques d'un bon motoplaneur de plaine pour un site comme le terrain de pulversheim, afin de voir ce qu'il y a sur le marché dans un budget raisonnable.
j'ai deja vu ceux la:
Chez top model:
env long. poids Surf surface
Electra 2,56 m 1,23 m 1,8/1,95 kg 50,6 dm2 35,6/38,6 g/dm2
Mistral 2,60 m 1,15 m 1,8 kg 48,5 dm2 37,1 g/dm2
T2M
Windstar230 XP 2.30 1.072 1.4kg 51.2 dm2 27.5 g/dm2
Multiplex
Alpha 27 Alpha 27 2.70 1.25 2.20 39 g/dm2
le quel serais le mieu?
merci
a bienot
Nicolas

Posté:
Ven Jan 20, 2006 2:35 pm
par Willy
Salut Nico,
Pour la plaine, prends de l'envergure parce qu'en général, le planeur vole assez loin et/ou assez haut. Et si tu ne veux pas descendre trop vite, prends un truc pas trop chargé.
J'ai pris un Milan multiplex de 3.40m. Il n'ai pas motorisé parce que j'utilise le remorqueur du club.
Il gratte bien mais il y a mieux et plus cher. Je l'ai pris pour son envergure et aussi parce qu'il était en super promo chez ASM pendant un temps assez court. En electrique, j'aurai peut etre pris l'electro master en 3.70 de chez Multiplex mais bon, faut voir et lire les forums surtout.

Posté:
Ven Jan 20, 2006 4:41 pm
par kipecoul
merci Willy pour tes conseils,
pour les forums je ne fais que ca!et 400
malheureusement ma bourse n'est pas extensible ( a peu pres 300 € en RTF) ainsi que ma petit 206 donc je pense devoir me restreindre entre 2 et 3 m d'envergure et des machines de milieu de gamme, l'ideal serais un altux XL mais faut compter 450€... plus tard
voili voili
il me semblait que le Windstar 230Xp etait pas trop mal, entre tous ces planeurs lequel vous parait le mieux?
amicalement
Nico

Posté:
Ven Jan 20, 2006 5:14 pm
par Willy
Le plus beau, pour moi, c'est l'Electra. En 2nd l'Alpha.
A toi de voir.

Posté:
Sam Jan 21, 2006 10:02 am
par kipecoul
merci Willy
je vais continuer mes recherches, si tu as des suggestions de modles qui pourraient correspondre a mes attentes je suis preneur.
merci de ton aide
a+
Nico

Posté:
Mar Jan 24, 2006 9:24 am
par kipecoul
l'electra selon les utilisateurs est assez fragile, le fuselage se fissurant assez facilement.
J'ai un peu plus de budget car j'arrete la voiture R/C, avec une partie du produit de la revente je pense entierement me consacrer au planeur, c'est silencieux, majestueux et tres technique.
J'ai vu 2 modeles que je trouve particulierment beau
c'est le condor magic et le voodoo (un peu trop grand) tout deux de chez Scorpio, dans le meme genre le simprop ventura est sympa aussi. Pensez vous que je vise trop haut, je m'emballe peut ou faut il mieu passez par un 2m tranquille pour faire la transition 2axe 3axe?
voila j'en suis la.
a+
Nico

Posté:
Mar Jan 24, 2006 12:46 pm
par Willy
Salut Nico,
C'est bien de prendre du 3m pour la plaine et aussi pour le
petit ballon.
Le Condor Magic est prévu pour être électrifié en lui coupant le nez, il me semble. Sinon, le Condor Voodoo est déjà équipé pour.
Ce n'est pas un planeur pour débuter mais vu la corde de l'aile, il doit être docile. Et puis, t'es bien entouré pour l'écolage alors vas y fais toi plaisir !
Après quelques heures en double, tu pourras attérir en sécurité.
A+

Posté:
Mar Jan 24, 2006 1:46 pm
par kipecoul
Oui je pense que je vais craquer pour le condor Magic mais avant il faut que je bosse ma derive,ma profondeur et les inversions de maniere irreprochable avec mon easystar et en simu pour etre fin pret pour accueilir la bete.
merci de tes conseils Willy.
a+
Nico
PS: elles sont magnifiques les photos du ballon hate d'avoir le niveau !

Posté:
Lun Jan 30, 2006 1:58 pm
par kipecoul
Re bonjour bonjour,
encore une p'tite question bete, mais qu'apporte les differentes type d'aile sur un planeur telle le tout plastique, tout balsa/contre plaqué (type condor), le strute balsa entoillé et polystyrene expanse coffré balsa.
quels est a votre avis la structure la mieu adaptée pour moi, c'est a dire la plus solide et la plus tolérante?
merci
a+
Nico

Posté:
Mar Jan 31, 2006 10:54 am
par kipecoul
Bonjour,
voic ce qu'un magasin propose:
Easyglider motorisé RR (RTF) : 189.90 €
Accus pack 9.6V GP1100 NiMh : 35.00 €
Moteur inline 400 (Brushless) : 59.00 €
contrôleur 15A Electronic Models : 49.00 €
Moins value reprise moteur permax 400 + variateur : - 32.00 €
Frais de port 1.00 €
Modifications M.O. : offert
soit environ 300€ RTF pour une charge alaire de 21g/dm2 et possibilité de lest ( tige fileté de 8mm dans la clé) pour les jours de vent.
Apparement avec le moteur brushless les montées sont très rapides, environ 10 secondes d'ou un nombre de montée important dans la journée.
Quand pensez vous car en y reflechissant l'easyglider serait vraiment idéal pour la transition 2/3axe sans rique de de casse majeur?( j'imagine deja mon condor fendu en 2 par mon inéxpérience et ca me fends le coeur...)

Posté:
Mar Jan 31, 2006 1:54 pm
par Willy
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Mets toi au tricot


Posté:
Mar Jan 31, 2006 2:43 pm
par kipecoul
Willy a écrit:A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Mets toi au tricot

Demande leurs avis aux milliers de mort de la bataille de Cressy
Plus sérieusement je prefere finallement ne pas mettre la charrue avant les boeufs et puis " Qui va piano va sano". J'aurais le temps de piloter des planeurs de reves une fois que les bases seront la.
a+
Nico

Posté:
Mar Jan 31, 2006 2:55 pm
par Willy
Le Condor Magic, un planeur de rêve ?
Ben, t'es bien modeste.
Prends exemple sur Steff.
< 2003 : Mustang Air loisir
Semnoz 2003, Asw 28 de 2m :
La preuve
Semnoz 2004, DG800S de 4.2m :
La preuve
Ca, c'est de la progression ! Un vrai dieu ce Steff. Il a le vol dans la peau !
Si son boss le payait mieux, tu le verrais avec un 6 ou 7m au Semnoz cette année
A mon avis, tu vas vite saturer avec l'easy. M'enfin, comme dirait Laspales, "c'est vous qui voyez."

Posté:
Mar Jan 31, 2006 4:03 pm
par kipecoul
Rhaaaaaaa mais c'est qu'il va me mettre le doute maintenant...
ben bravo j'ai le doute maintenant content?
C'est vrai qu'ils sont magnifiques tous ces planeurs mais je sais que ce n'est encore pour moi et c'est evidement l'objectif de tous modelistes d'arriver a maitriser les planeurs de 4m et plus, mais je ne permetterais de mettre la charrue avant les boeufs.
tu penses que l'easyglider est trop proche de l'easystar?
tu me conseillerais quoi comme motoplaneur que tu trouverais adapter a ma situation?
merci encore pour ton aide Willy
a+
Nico

Posté:
Mar Jan 31, 2006 4:19 pm
par Willy
Pour ma part, je conçois les planeurs sans moteur. C'est l'aérologie et ta finesse de pilotage qui déterminent ton temps de vol. Même si les grandeurs sont motorisés
Voler en plaine, c'est avion ou planeur remorqué (en plus, ça fait club).
Voler en montagne (petit ballon pour vous), c'est en planeur pur.
Dans ton Condor, tu y mets un crochet pour l'arrière saison. Sinon, tu montes au ballon avec Buzz ou Steff pour cumuler des heures de vol.
S'ils ne sont pas dispo, il doit bien y avoir d'indécrotables vélivoles à la Hardt. Et profite de la virée annuelle au Semnoz pour venir voler sur le plus beau site de Haute Savoie.
