l'apres easystar?

Forum sur les planeurs

Messagepar Buzzz » Mar Jan 31, 2006 4:33 pm

ca y est t'as réussi a l'embrouiler :D , c'est vrai que voler en pente c'est génial, sans moteur, l'air pur, regarder devant soi et non au dessus de soi.... bref, pas évident je dirais. Je pense que le 3 axes est facile a maitriser (si non plus) que le 2 axes, plus maniable. Il faut surtout que tu te vautres plus avec ton petit électrique, ensuite, je sais pas, je prendrais autre chose que l'easy glider mais c'est clair que ca passait plus caustaud en cas de casse. On poura efectivement aller voler a la pente cet saison, pourquoi pas, d'ailleurs faut que stef ce batte avec moi en combat... a suivre.
Buzzz

Messagepar Willy » Mar Jan 31, 2006 5:00 pm

Buzzz a écrit:ca y est t'as réussi a l'embrouiler :D , c'est vrai que voler en pente c'est génial, sans moteur, l'air pur, regarder devant soi et non au dessus de soi....

Ouais Buzz, c'est ça le paradis 8) 8) 8)

Buzzz a écrit:bref, pas évident je dirais. Je pense que le 3 axes est facile a maitriser (si non plus) que le 2 axes, plus maniable.

Tu as bien raison :!:

Buzzz a écrit: Il faut surtout que tu te vautres plus avec ton petit électrique, ensuite, je sais pas, je prendrais autre chose que l'easy glider mais c'est clair que ca passait plus caustaud en cas de casse.

Ben il va se faire la main dessus. Après, plus d'inversion, plus peur de voler près du sol : c'est gagné pour les attéros à la Zeffus :wink:

Buzzz a écrit: On poura efectivement aller voler a la pente cet saison, pourquoi pas,

Voilà un club qu'il est bien. super :P

Buzzz a écrit:d'ailleurs faut que stef ce batte avec moi en combat... a suivre.

A ces alsaciens, toujours en train de ce bagarrer :!: Vous n'auriez pas un peu de sang Gaulois dans les veines :?:
Voler ? Oui mais sur
Image
Willy

Messagepar kipecoul » Mar Jan 31, 2006 9:40 pm

Merci de votre soutien...
Bon vous m'avez convaincu je vais opter soit pour un condor magic, ventura simprop ou Windstar 230 XP le tout motorisé quand meme (désolé Willy) pour pas etre dependant du remorquage et pouvoir voler quand bon me semble.
Merci Buzz pour ta genillesse et si vous monteez a la pente je suis evidement partant si je vous encombre pas...
voili
merci
Nico
kipecoul

Messagepar kipecoul » Jeu Fév 02, 2006 1:11 pm

resalut,
alors je suis sur RC group et j'ai vu que le condor (motorise) est vraiment lourd et vol de se fait tres rapidement, ce qui rends problematique son utilisation car il n'y a de volet. Ce n'est peut etre pas la planeur idéal de transition, en plus avec ma MX 12 il me semble que je ne peux pas utiliser des modeles a volet.
Bref je pense que je vais prendre un Windstar 230 XP de chez T2M modele motorisé, peu cher, apparament bon gratteur, passant la voltige de base, fuselage resistant et un poids en ordre de marche entre 1700 et 1900g selon l'accu ce qui fait une charge alaire correct de 35g/dm2.
Je pense que pour me faire la main, avec un modele qui ressemble a quelquechose, a moindre prix, c'est l'ideal.
une petite photo:
Image

voili
merci de votrre aide
Nico
kipecoul

Messagepar Buzzz » Jeu Fév 02, 2006 6:19 pm

ouaip, je connais pas ce planeur, mais efectivement, un truc lourd c'est pas génial pour transiter. Il y a aussi le cumulus 2000 qui est bien aparament pour transiter, bon, ca ressemble pas à un vrai, mais ca vole bien (un gars du club en a un)
Buzzz

Messagepar kipecoul » Ven Fév 03, 2006 8:24 am

le prix du windstar c'est entre 99€ ( sur ebay allemagne) et 130€ chez Optimodelisme avec moteur Masuchi Rs550 et helice repliable. A ce prix la ... on peut essayer!
merci de ton aide Buzz
a+
Nico
kipecoul

Messagepar kipecoul » Mer Fév 15, 2006 4:03 pm

Finallement je vais qd meme jouer au p'tit kiki en prenant un easyglider avec moteur brushless comme dans la config précedente. Tout le monde est enchanté de ce planeur débutant comme expert.
Voili
Reste plus qu'a vendre l'easystar
a+
Nico
kipecoul

Messagepar Buzzz » Mer Fév 15, 2006 6:43 pm

garde le pour faire du combat......lol avec nos ailes.
Buzzz

Messagepar kipecoul » Mer Fév 15, 2006 10:50 pm

Buzzz a écrit:garde le pour faire du combat......lol avec nos ailes.

Pourquoi pas? :lol:
a+
Nico
kipecoul

Messagepar Buzzz » Jeu Fév 16, 2006 7:06 pm

yes yes, la prochaine fois, je la prends avec... :twisted:
Buzzz

Précédente

Retourner vers Planeurs