Mon pilatus B4 3.75 m

Forum sur les planeurs

Messagepar Zeffus » Dim Aoû 27, 2006 9:55 am

jeff a écrit:oui,ta tige est en carbone, d'accord, mais la chape n'est pas dans l'axe de la tige ( 1 bon cm), si tu as un effort en compression à fournir, tu te mets directement en situation de flexion, donc de flambage :roll: ; ceci dit pour la direction tu ne crains rien !

A d'accord j'ai enfin compris sur quelle photo tu parlais de pb de flambage (si ça avait été pour sa profondeur). je regardais toujours sur la platine servos sans trouver à redire. En fait c'est sur la photo vue de l'arrière avec la commande de dérive qui traîne au fond du fuseau qui est tordue... d'accord... je comprends mieux maintenant.

A+
, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Zeffus

Messagepar Zeffus » Sam Sep 16, 2006 8:23 pm

Alors ce B4 il a pris l'air :?: :?: :?:
, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Zeffus

Messagepar Buzzz » Dim Sep 17, 2006 7:52 am

Oui Oui Oui, il a volé, un peut stressé acroché après un remorqueur avec pleins de chevaux mais ce n'était qu'une formalitée une fois qu'il a décolé. Ben ca vole bien, autre chose que le twin, essayé un peut de voltige, sympa. Troizième vole, j'ai cherché un peut a rester en l'air, ben j'ai tenu bien 10 à 12 mn, ensuite j'ai plongé pour finir le vol et le secouer un peut, facile à poser, heureux... Y a plus qu'a lui donner une petite finition déco. (euh, le vilga avec ces 120 cc je crois, ca monte bien plus vite que notre défund remorqueur)
Buzzz

Messagepar kipecoul » Jeu Oct 12, 2006 11:27 am

Hate de voir ca! ca dois etre jolie.
et toi Zeff ton P 47? Il va bientot retouver son element?
a+
Nico
ca plane pour moi!
kipecoul

Messagepar Zeffus » Ven Oct 20, 2006 6:27 pm

kipecoul a écrit:Hate de voir ca! ca dois etre jolie.
et toi Zeff ton P 47? Il va bientot retouver son element?
a+
Nico

Heu ben non pas encore, en fait il n'a pas beaucoup avancé ces derniers temps bébé oblige, mais je vais m'y remettre promis.

Par contre tu l'as loupé un jour ou je l'ai amené au terrain, en l'état évidemment.
Zeffus

Messagepar kipecoul » Mar Oct 24, 2006 7:57 am

Je crois qu'en 4 mois j'ai louper pas mal de chose.... :lol: :lol:
je suis tout rouillé
a+
Nico
ca plane pour moi!
kipecoul

Précédente

Retourner vers Planeurs