Débutant

Ici tout ce qui ne rentre pas dans les forums précédents

Débutant

Messagepar Dusson » Lun Juin 19, 2006 2:08 pm

Ca y est j'ai fait le grand saut pour commencer l'aéromodélisme, depuis le temps que je voulais....
J'ai donc acheté un Thunder Tiger Trainer 40 avec un OS 40 LA et une radio Sanwa VG 6000.
J'ai rodé le moteur et maintenant il me reste plus qu'à apprendre à voler !
Je pensais venir dans votre club comme j'habite à Guebwiller.
Je voulais savoir comment ça se passait pour apprendre à voler chez vous ainsi que les tarifs du club et biensûr si vous acceptez les nouveaux.
Dusson

Messagepar Gypaète » Lun Juin 19, 2006 8:09 pm

En générale, le samedi après-midi l'avion école est disponible pour permettre de s'initier gratuitement au pilotage en double commande :lol:
En parallèle, se fait la mise au point de l'avion personnel, les réglages et la prise en mains.
Une inscription à l'école de pilotage permet de faire la demande d'adhésion au club.
... :wink: venez d'abord voir comment ça se passe...d'ailleurs c'est moi qui fait l'écolage...peut-être à samedi mais pas trop tôt et si la météo le permet :roll:
Vite des pompes...
Gypaète

Messagepar Dusson » Mar Juin 20, 2006 7:39 am

Je suis passé hier au terrain pour voir mais il n'y avait personne. :lol:
Pour l'écolage, peut on apprendre à piloter uniquement sur l'avion du club ou faut il aussi utiliser son avion? Parce que j'ai une radio Sanwa donc pas très courant pour l'écolage... :(
Je suis actuellement en vacances donc je voudrais savoir si il était possible d'apprendre en semaine ou si c'est uniquement le samedi.
Ce week end je ne pourrais pas venir mais je suis libre en semaine.
Pour l'adhésion au club et à l'école de pilotage comment cela se passe et quels sont les tarifs?

Il faudrait aussi vérifier le montage et les réglages que j'ai effectué sur l'avion ainsi que faire le réglage de la pointe. Je n'ai pas osé le faire par peur de trop refermer le pointeau et de serrer... :lol:
Dusson

Messagepar Buzzz » Mar Juin 20, 2006 11:22 am

Hello, alors en semaine, c'est moins évident car ben..... on travaille tous (à part les retraités !!!) donc c'est pas si évident que cela. Parfois tu trouvera plus de monde le mercredi aprèm, faut juste qu'il y ait pas trop de vent.
Pour ce qui est des règlages, on peut voir tout ca sur place. A bientôt.
Buzzz

Messagepar Dusson » Mar Juin 20, 2006 11:40 am

Ok ça marche je testerais demain après midi vers 15h ! A moins que ça soit une heure creuse :?
Dusson

Messagepar Dusson » Jeu Juin 29, 2006 1:14 pm

Je passerai samedi après midi au terrain avec mon avion, en espérant pouvoir voler et un peu régler l'avion, en plus des informations pour l'inscription !
Dusson

Messagepar Gypaète » Ven Juin 30, 2006 5:23 pm

pas de panique :roll: il y aura quelqu'un :lol: et même l'avion école :P sauf si la météo est catastrophique :twisted:
Vite des pompes...
Gypaète

Messagepar Dusson » Sam Juil 01, 2006 11:09 am

lol c'est cool j'amène quand même le mien pour voir avec vous ;)
Je pense passer vers 14h30 -15h si il y a déjà des gens à cette heure ! :lol:
Dusson

Retourner vers Divers